Dans la même rubrique
- Mentions légales

- Contacts

- Nous soutenir

- Qui sommes-nous ?

Mentions légales



envoyer l'article par mail

La plateforme d’études sur les discriminations bénéficie du soutien du programme communautaire pour l’emploi et la solidarité sociale - PROGRESS (2007 - 2013). Ce programme est géré par la Direction générale de l’emploi, des affaires sociales et de l’égalité des chances de la Commission européenne. Il a été établi pour appuyer financièrement la poursuite des objectifs de l’Union européenne dans le domaine de l’emploi et des affaires sociales, tels qu’ils sont énoncés dans l’agenda sociale, et contribuer ainsi à la réalisation des objectifs de la stratégie de Lisbonne dans ces domaines.

Le programme, qui s’étale sur sept ans, s’adresse à toutes les parties prenantes susceptibles de contribuer à façonner l’évolution d’une législation et des politiques sociales et de l’emploi appropriées et efficaces dans l’ensemble de l’UE-27, des pays de l’AELE-EEE ainsi que des pays candidats et pré-candidats à l’adhésion à l’UE.

Le programme PROGRESS a pour mission de renforcer la contribution de l’UE et d’aider ainsi les Etats membres à respecter leurs engagements et mener à bien leur action en vue de créer des emplois plus nombreux et de meilleure qualité et de bâtir une société plus solidaire. Dès lors, il contribuera :
- à fournir une analyse et des conseils dans les domaines d’activité qui lui sont propres ;
- à assurer le suivi et à faire un rapport sur l’application de la législation et des politiques communautaires dans ces mêmes domaines ;
- à promouvoir le transfert de politiques, l’échange de connaissances et le soutien entre les Etats membres concernant les objectifs et priorités de l’Union ;
- à relayer les avis des parties prenantes et de la société au sens large.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter : http://ec.europa.eu/progress

Ce site existe grâce au soutien de l'Union européenne